Il est possible de financer votre voiture à même le concessionnaire, avec des taux d'intérêt élevés et des contrats pas très clairs. Faites attention ! Bien que le procédé paraisse simple, il n'aidera pas votre bureau de crédit du tout et est peut-être même illégal si le commerçant ne détient pas les permis de prêteurs requis au niveau de l'office de la protection du consommateur. Gardez en tête qu'il y a de très fortes chances que nos prêteurs soient en mesure de vous offrir des conditions plus intéressantes, et ce tout en respectant entièrement les lois régissant les prêts.
Le problème : le financement maison des voitures.
Le problème : le financement maison des voitures.
Lorsqu'il s'agit d'acheter une auto, le financement chez le concessionnaire peut sembler l'option la plus rapide et la plus facile. Du moins, le vendeur peut le faire croire.
Nous allons vous dire la vérité. La plupart du temps, c'est le cas. Toutefois, ce que le vendeur ne vous dira probablement pas chez le concessionnaire, c'est qu'il s'agit également de l'option la plus coûteuse et que le financement de la voiture en interne aura une incidence négative sur votre capacité d'emprunt.
Ce sont les principaux problèmes du financement maison d'autos :
-
Le financement maison finira par vous coûter plus cher. Si vous choisissez le financement maison, vous finirez très probablement par payer plus cher votre auto que si vous obteniez un financement auprès d'un courtier indépendant. Le concessionnaire vous demandera un versement initial assez important, puis vous devrez lui faire des paiements pendant plusieurs années, avec des intérêts. Lorsque vous aurez fini de rembourser votre voiture, vous aurez probablement payé près du double de sa valeur réelle au détail.
- Taux d'intérêt plus élevés. La plupart du temps, les taux d'intérêt appliqués par les concessionnaires pour le financement maison sont plus élevés que ceux appliqués à un courtier en financement automobile comme Groupe OTTO Finance. C'est probablement le plus gros problème du financement maison, car il n'y a pas vraiment de moyen d'éviter de payer ces taux d'intérêt élevés.
-
Pas idéal pour améliorer votre dossier de crédit. De nombreux concessionnaires ne signalent pas vos paiements aux agences d'évaluation du crédit tel que, Equifax et TransUnion, de sorte que votre score de crédit ne s'améliorera pas à la suite du remboursement de votre prêt.
Voulez-vous vraiment être affecté négativement comme ça ? Vous voulez que le financement de votre voiture devienne un problème ? Pour que vous ne soyez pas affecté, nous vous présentons la meilleure solution pour financer votre voiture, même si vous avez une mauvaise cote de crédit, que vous êtes étudiant ou même travailleur autonome.
La solution : le financement par un courtier spécialisé en prêts d'autos.
Les meilleurs courtiers en financement automobile, comme Groupe OTTO Finance, vous apporterons les avantages suivants :
- Garantie du respect de toutes les exigences légales en tant qu'établissement de crédit auto.
- Acomptes et taux d'intérêt plus bas. Les meilleures options et les meilleurs taux d'intérêt du marché sont toujours recherchés. Vous aurez plus d'argent dans vos poches.
- Amélioration du score de crédit. Tous vos paiements sont signalés, ce qui permet d'améliorer votre dossier et votre capacité d'emprunt.
Accroître l'équité. Chaque paiement que vous effectuez sur votre voiture vous rapproche un peu plus de sa propriété. Lorsque vous aurez effectué tous les paiements à la fin du terme, vous disposerez d'une valeur nette de 100 %. Ce n'est pas le cas avec d'autres options de financement, fréquemment proposées par le financement maison, où vous n'êtes pas réellement propriétaire de la voiture à la fin du terme.
En outre, il est très facile de travailler avec un courtier en financement automobile. Vous pouvez même calculer vos mensualités avant d'en contacter un ! Vous pouvez jouer avec des variables de financement telles que le prix du véhicule, le terme, des taux d'intérêt différents, ou le dépôt.
Quelles sont les étapes du financement d'un véhicule par un prêteur ?
- Obtenez une préapprobation. Un bon courtier en financement auto ne devrait pas prendre plus de 20 minutes pour vous donner un résultat.
- Obtenez l'approbation. Une fois que le courtier dispose de toutes les informations nécessaires, il analyse les spécificités de votre dossier afin de vous garantir les meilleures conditions de financement possibles.
- Achetez votre voiture. Un bon courtier vous conseillera dans le processus d'achat d'un véhicule.
- Suivi. Les meilleurs courtiers suivront votre dossier de crédit en détail, afin que votre capacité de crédit puisse progresser correctement au fil du temps.
Conclusion
Lorsqu'il s'agit de financer une voiture, plusieurs options sont possibles. Vous pouvez financer la voiture par financement maison ou par l'intermédiaire d'un courtier spécialisé comme Groupe OTTO Finance. Le financement par le concessionnaire présente quelques inconvénients, comme des taux d'intérêt élevés et l'absence d'amélioration de votre score. Si vous cherchez une alternative qui ne présente pas ces inconvénients, vous devrez financer votre voiture par l'intermédiaire d'un prêteur spécialisé. Les courtiers spécialisés comme Groupe OTTO Finance offrent des taux d'intérêt et des acomptes peu élevés, ainsi que la possibilité d'améliorer votre cote de crédit. Avec autant d'avantages, il n'y a aucune raison de ne pas financer votre voiture par l'intermédiaire d'un courtier spécialisé !