Vector

Comment financer une voiture d'occasion : le guide définitif

financement voiture d'occasion

Si vous êtes à la recherche d'une voiture d'occasion, vous vous demandez probablement comment la financer. Le financement d'une voiture d'occasion peut être délicat, mais pas impossible. Dans ce guide, nous vous guiderons à travers le processus de financement d'une voiture d'occasion afin que vous soyez confiant et préparé le moment venu. Nous couvrirons tout, des taux d'intérêt aux mises de fonds, alors continuez à lire pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin !

Pourquoi acheter une voiture d'occasion ?

Pourquoi acheter une voiture d'occasion ?

Quel que soit le type de voiture : véhicule particulier, SUV, pick-up... L'achat d'une voiture d'occasion présente d'énormes avantages :

  • Vous pouvez économiser sur une voiture qui est tout aussi bonne qu'une voiture neuve.

  • Vous pouvez obtenir une garantie pour une voiture d'occasion.

  • Les voitures d'occasion sont souvent équipées des dernières nouveautés.

  • Les voitures d'occasion sont plus fiables que jamais.

Comment fonctionne le financement d'une voiture d'occasion ?

Le financement d'une voiture d'occasion consiste à obtenir un prêt pour payer le véhicule, de sorte que vous n'ayez pas à trouver l'argent en une seule fois. Que vous ayez un mauvais crédit, un bon crédit ou aucun crédit, vous pouvez acheter et financer votre nouvelle voiture. Le processus comporte généralement les étapes suivantes :

Comment cela fonctionne

  1. Recherchez une voiture d'occasion. Vous pouvez affiner vos choix en utilisant différents facteurs, tels que l'année, le type de carburant, la marque, le modèle, le kilométrage, etc.

    calculateur voiture doccasion
  2. Utilisez un calculateur de prêt automobile précis, comme celui d'OTTO. Obtenez une estimation de vos paiements mensuels.

  3. Choisissez votre service de financement de voitures d'occasion et obtenez une préapprobation, afin de vous assurer d'obtenir les meilleures conditions possibles pour votre prêt automobile. Par exemple, chez Groupe OTTO Finance, notre équipe de relation client vous contacteras moins de 5 minutes après la réception de votre demande afin de recueillir toutes les informations cruciales pour votre dossier de financement automobile afin de vous faire préapprouver.

  4. Obtenez l'approbation. Chez Groupe OTTO Finance, dès que vos informations sont collectées, notre équipe d'approbation prendra votre dossier en charge afin de s'assurer que chaque particularités de votre dossier ait été prise en compte pour vous obtenir les meilleures conditions possible.

  5. Veillez à lire attentivement tous les termes du contrat. Cela vous aidera à comprendre ce à quoi vous vous engagez et à éviter toute surprise par la suite.

  6. Finalisation. Chez Groupe OTTO Finance, lorsque tout nos prêteurs auront statué sur votre dossier et que les vérifications finales seront faites, votre courtier vous contactera pour vous remettre les détails de votre approbation et vous guider dans le processus d'achat de votre véhicule.

  7. Faites signer votre contrat et préparez-vous à prendre le volant de votre nouvelle voiture.

Combien faut-il dépenser par mois pour financer une voiture d'occasion ?

Lorsqu'il s'agit de financement automobile astucieux, une bonne règle de base est l'équation 20/4/10 :

  • Malgré qu'il soit possible dans la maj0rité des cas d'obtenir un financement sans mise de fond, il est recommandé d'appliquer au moins 10 à 20 % de mise de fonds. Ainsi si vos besoin change subitement, vous pourrez changer de véhicule avec une perte minime.

  • Financez votre voiture d'occasion pendant 4 ans. Certains contrats peuvent être un peu plus longs, mais assurez-vous que cela vous convient. Un contrat trop long combiné avec un usage plus grand que la normal peut entrainer une perte majeure au moment de changer de véhicule.

  • Maintenez vos paiements mensuels autour de 10 % de votre revenu mensuel brut. Bien que ce soit impossible dans certains cas, plus près du 10 % vous serez, le mieux se portera votre santé financière.

N'oubliez pas de tenir compte des coûts totaux d'utilisation de la voiture et l'assurance, afin de vous assurer que tout cela correspond à votre budget.

Comment trouver le meilleur taux d'intérêt ?

Voici comment comment obtenir un prêt automobile au taux d'intérêt le plus bas possible:

  1. Magasinez. Comparez les taux d'intérêt offerts par différents prêteurs avant de faire une décision.

  2. Obtenez une preuve de votre cote de crédit. Cela vous aidera à négocier les taux d'intérêt les plus bas possibles.

  3. Soyez prêt à négocier. Si vous avez un bon cote de crédit, vous aurez plus de pouvoir de négociation.

Est-il possible de financer une voiture d'occasion avec un mauvais crédit ?

Oui. Par exemple, chez Groupe OTTO Finance, nos services financiers aident des milliers de personnes avec mauvais crédit à obtenir la voiture dont elles ont besoin en trouvant la meilleure solution de financement de 2e et 3e chance au crédit. Nous travaillons avec une variété de prêteurs afin de trouver la meilleure offre pour vous et votre budget. Groupe OTTO Finance a non seulement une grande expérience, mais aussi le meilleur taux d'acceptation au Québec (95 %). Nous sommes l'un des rares courtiers qui ont le privilège de traiter avec 100 % des prêteurs disponibles dans notre province. Faites une demande dès aujourd'hui et voyez comme il pourrait être facile de prendre le volant de votre future voiture.

Avez-vous besoin d'un crédit de 2e et 3e chance ? Contactez-nous aujourd'hui !

Pouvez-vous financer une voiture d'occasion au Québec ?

Oui, vous pouvez financer une voiture d'occasion au Québec. Plusieurs prêteurs offrent le financement de voitures d'occasion et le processus est relativement simple. Voici un conseil pour vous : choisissez un service professionnel, avec de l'expérience et un taux d'acceptation élevé, tel qu'OTTO.

voiture doccasion-1

Pourquoi financer une voiture d'occasion avec OTTO ?

Dans une industrie de plus en plus changeante et une demande de plus en plus forte des clients d’avoir l’heure juste lorsque vient le temps de prendre des décisions dans une transaction automobile. Groupe OTTO Finance se démarque en tant que l’un des seul vrai courtier en financement automobile au Québec. Avec plus d’une dizaine de prêteurs qui nous accordent leur confiance, notre mission est d’aider les gens à avoir accès à ce dont ils ont droit. Le meilleur taux d'intérêt disponible pour chaque situation, des termes d’approbation adaptés selon les besoins de nos clients et un réseau de concessionnaires- partenaires à la réputation irréprochable font de nous le cabinet de courtage en financement automobile le mieux coté au Québec.