Vector

2e 3e chance au crédit auto - qu'est-ce que ca veut dire

Financement automobile, 2e et 3e chance au crédit


Qu'est-ce que la 2e et 3e chance au crédit en automobile?

Qu'est-ce que la 2e ou 3e chance au crédit?

Vous avez entendu parler de la 2e ou même de la 3e chance au crédit et aimeriez savoir exactement ce que c'est, et si c'est possible pour vous d'y avoir accès dans votre situation particulière ? Dans cet article, nous couvrirons les bases vous permettant de mieux comprendre la 2e et 3e chance au crédit pour un prêt auto.

Chez Groupe OTTO Finance, nous sommes spécialistes de ces programmes dans le cadre de prêts auto et nous pourrons vous guider dans ce processus afin d'obtenir le prêt pour le véhicule qui répond le plus à vos besoins. Contactez-nous pour parler avec l'un de nos spécialistes en financement automobile.

La 2e chance au crédit est relativement similaire à la première chance au crédit. Elle est généralement octroyé par une banque à charte canadienne (banque dans laquelle vous pouvez obtenir un compte bancaire) ou par un créancier spécialisé. Dans un cas comme dans l'autre, le financement se fera par le biais d'un contrat de vente à tempérament qui est le même type de contrat utilisé pour les financement de 1ere chance, auquel on ajustera le taux d'intérêts et les frais bancaires afin de pallier au risque présenté par votre bureau de crédit.

Pour ce qui est de la 3e chance au crédit, elle se fera plutôt par le biais d'un contrat de location à long terme et n'est offerte que par les créanciers spécialisés. Cette méthode est considérée la 3e chance au crédit car le contrat de location offre plus de latitudes sur le point de vue légal aux prêteurs en cas de litige, de défaut de paiements ou encore de repossession. Ce contrat s'applique aux dossiers de crédit plus endommagés. Il faut savoir par contre que même si il s'agit d'une location long terme aux yeux de la loi, l'utilisation d'une valeur résiduelle quasi nulle fait en sorte qu'a la fin de vos paiements vous n'avez pratiquement rien à débourser pour racheter la balance du véhicule et ainsi en devenir propriétaire libre de dette!

2e-3e-chance-credit-specialistes-financement

2e et 3e chance au crédit - faites confiance à des experts!

Chez OTTO Finance, nous suivons un processus éprouvé en 4 étapes simples afin de vous accompagner : 

1. Analyse de votre dossier de crédit

Nous commençons chaque demande avec une analyse approfondie de vote dossier de crédit, nous permettant de comprendre votre situation financière unique et de vous guider vers les meilleurs prêteurs qui seront répondre à vos besoins.

2. Approbation

Lorsque votre demande de financement est complétée, nos experts en financement prendront en main votre dossier dans le but de vous obtenir la meilleur approbation possible. Ils verront à recueillir la documentation nécessaire tel que, pièces d'identité, preuves de revenu, preuve de résidence etc. 

3. Finalisation

Une fois le prêt auto approuvé, nous sommes à votre service et finalisons avec vous votre demande de financement, vous permettant d'obtenir un prêt qui vous convient. Nous aurons préalablement négocié pour vous avec nos différents prêteurs le taux d'intérêts, les frais bancaire et les termes de financement. Il ne nous restera plus qu'a trouver ensemble le véhicule qui vous conviens nous vous accompagnons de A à Z.

4. Suivis rigoureux

Une fois le dossier finalisé, nous assurons une qualité des suivis avec vous afin de vous aider à redresser votre cote de crédit, vous pouvez rester tranquille en sachant que vous bénéficiez d'un service confidentiel personnalisé à votre réalité et à vos besoins.

Pour maximiser vos chances pour obtenir un prêt auto avec la 2e 3e chance au crédit, faites confiance à des experts comme nous - Groupe OTTO Finance. En effet, avec un accès unique à presque tous les prêteurs du Québec et notre connaissance accrue du domaine du financement automobile, nous savons comment vous épauler pour la création d'un dossier sur mesure, selon votre situation financière, qui vous garantie à 99% qu'une institution financière vous accepte. De plus, nous assurons un suivi de votre dossier de crédit afin de vous aider à le rebâtir pour le futur. Contactez-nous dès aujourd'hui.